J’étais au théâtre l’autre soir. La compagnie Sketch’Up a présenté sa pièce «Écolo Swing» à la salle polyvalente des deux ruisseaux à Chantepie. Au menu, des textes en alexandrins, chaloupés de contenu moderne, de la réflexion, de la finesse, du rire, de la musique.
Salle pleine, yeux remplis, cœur conquis. Voilà comment je pourrais résumer la soirée, qui s’est terminée en troisième mi-temps entre amis, une belle soirée d’arrière saison comme on les aime en Bretagne avec une température de 24 degrés, excusez du peu.
La salle ne se prêtant pas à la prise de vidéos, j’ai essayé de donner un visuel scénique aux photos, d’exposer juste pour les acteurs en clair-obscur avec des fonds denses, et sur certaines situations, je me suis essayé au flou de mouvement pour accompagner le dynamisme de la pièce de théâtre et rendre un peu de vie là où la vidéo n’a pas pu vivifier le sujet.

Après avoir traité quelques 2000 photos, je crois que j’ai un aperçu assez complet du travail de la plasticienne Julie Stoehr sur les costumes, et les détails qui tuent….de rire ! Partout, des petites choses viennent personnifier les rôles de chaque comédien.
La compagnie se compose des trois comédiens Jean-Louis, Olivier et Gilles, ainsi que du comédien metteur en scène Brahim TEKFA, et du régisseur Fabien MASSARD, sans oublier le violoncelliste Florian. Une sélection de photo se trouve dans ma galerie, accessible via ce lien.
Pour suivre la compagnie théâtrale Sketch’Up, c’est ici.
Merci à l’association Paul Collet et à son président Alban Kerboeuf qui ont porté cette soirée.