Inscrit depuis quelque temps déjà à la salle éponyme d’un titre célèbre de bande dessinée, j’ai assisté ces derniers mois à son évolution vers un chez soi sympathique. Cette salle ne se visite pas, elle ne se pratique pas, elle se vit au rythme des fêtes calendaires qui rassemblent autour d’évènements festifs dans la bonne humeur. Il faudrait faire une vidéo de tous les ‘afters’ pour compléter la vidéo strictement fonctionnelle qui est présentée ci-dessous pour rendre justice à l’équipe dynamique qui l’anime.
Fort de mon regard d’insider, je me suis fait un plaisir de saisir l’ambiance et l’état d’esprit de cette grande maisonnée. La maison Orange Bleue de Betton est ouverte à tous, petits et grands, jeunes et moins jeunes, sportifs de niveaux divers et variés. Elle propose de tout et pour tous et sa particularité est qu’elle invite le citoyen ordinaire aussi bien que l’aficionado à l’exercice.
L’équipe Mélina et Kévin qui apparaissent dans leur tenues de coach se relaient pour assurer les cours collectifs, donner des conseils sur le plateau de musculation ou les ateliers cardios, et donnent de leur personne sans compter. L’ambiance est tonique, la motivation frappe les plus indolents et je ressors étonné à chaque cours d’être poussé, tel le capitaine Kirk, aux frontières de ce que je me croyais capable de faire. J’en remercie Mélina et Kévin….surtout après les cours !
La vidéo m’a donnée beaucoup de plaisir en retour du triturage, de la synchro musique et des transitions. Le tournage m’a fait découvrir des adhérents chaleureux, désireux de participer, curieux et ouverts de ma démarche et de celle de mon club de remise en forme préféré. Mélina, Anthony, Kévin, continuez comme-ça.